World of Learning et DevLearn, deux événements majeurs hors frontières !

Dans le cadre de son développement international, Learning Tribes multiplie les participations aux événements étrangers liés à la formation professionnelle, au digital learning et plus généralement à l’apprentissage. Ce mois-ci, nos experts étaient présents à deux salons particulièrement reconnus dans le milieu et véritables carrefours de l’innovation pédagogique : World of Learning, en Angleterre, et DevLearn, aux Etats-Unis.

World of Learning : le rendez-vous des acteurs de la formation à Birmingham

World of learning exhibition and conference

Le 17 octobre dernier, l’équipe de Learning Tribes était au salon World of Learning, à Birmingham. Spécialisé dans la formation, il a rassemblé cette année plus de 100 exposants européens et 2 500 visiteurs internationaux. Echanges, rencontres, workshops, démonstrations, ateliers, réalité virtuelle mais surtout conférences étaient au programme.

Nils Romier, Directeur du Développement EMEA de Learning Tribes, a animé l’une des premières conférences du salon sur la thématique du digital learning, illustrée par l’un des projets phares réalisés cette année : un MOOC pour former sur la spécificité du métier de la supply chain au sein de Total. Un projet d’autant plus pertinent sur la scène européenne qu’il s’agit d’un parcours multilingue, qui s’est aussi avéré être apprécié des collaborateurs et a atteint les objectifs opérationnels fixés en amont de la formation. Un beau succès pour cette conférence, qui a fait salle comble et a attisé la curiosité de nombreux visiteurs désireux d’en savoir plus sur le projet et la société.

Cet événement était aussi l’occasion pour l’équipe d’échanger avec ses homologues britanniques, d’explorer les « Apprenticeship » et « Inspiration » zones, et de croiser de potentiels collaborateurs européens.

DevLearn : le “futur de l’apprentissage” à Las Vegas

DevLearn Exhibition Learning and Training Event

En cette fin d’année, Learning Tribes a laissé son empreinte au DevLearn, l’événement « vitrine » des dernières technologies d’apprentissage, des applications de réalité augmentée, de la création de contenus de formation et de l’apprentissage mobile à la gamification et à l’intelligence artificielle. 

Le mois d’octobre est une période phare pour l’apprentissage en entreprise et une excellente occasion pour tous nos experts de partager avec le monde tout ce que Learning Tribes réalise.

Toute la tribu américaine était présente au stand 720 pour répondre, en cinq langues (anglais, espagnol, allemand, portugais et français), aux besoins de formation globale exprimés par les visiteurs. Ces derniers ont été invités à tester nos solutions en réalité virtuelle, ce qui permet d’offrir une expérience d’apprentissage immersive et des plus stimulantes ! La technologie VR peut servir de nombreux secteurs tels que l’hôtellerie, le tourisme, le transport, la grande distribution, l’e-commerce… permettant des simulations pour voir et comprendre le parcours client en magasin par exemple.

Ces trois journées de salon auront permis d’exposer au plus grand nombre les plus belles « learning experiences » de Learning Tribes !

L’avenir de la formation est entre de bonnes mains…
Et si vous partagiez avec nous vos challenges en la matière ?
contact@learning-tribes.com

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *