Sommet sur la gestion des talents à Shanghai : le modèle LXP à l’honneur

Le 27 mars dernier, Nils Romier, VP Global Business chez Learning Tribes, était présent au Sommet sur la gestion des talents, organisé par le magazine Training Magazine à Shanghai. Il a animé une conférence majeure sur les tendances les plus récentes en matière d’apprentissage et sur l’évolution récente des plateformes de formation. Retour sur l’événement.

Devant 600 professionnels chinois issus des secteurs RH et Formation, Nils Romier, VP Global Business chez Learning Tribes, a décrypté quatre grandes tendances de la formation, puis a rappelé les évolutions des systèmes de gestion, de l’ERP (Enterprise Ressource Planning) jusqu’aux dernières typologies de plateformes de formation. Il a enfin expliqué les principales différences entre les modèles de plateforme LMS (Learning Management System) et LXP (Learning Experience Platform).

Nous avions eu l’occasion de vous en parler : les fonctionnalités d’une plateforme LXP comme Triboo (catalogue de contenus à la demande, activités ludiques et collaboratives, gamification, outil de reporting, ILT…) sont telles que l’apprenant est placé au cœur de l’expérience d’apprentissage. Tout est conçu, pensé et organisé de façon à répondre à ses besoins, à ses goûts, à son profil.

Benjamin Hugonnot, Directeur Général de Learning Tribes China, a ensuite animé une table ronde pour débattre de l’innovation pédagogique, sous toutes ses formes : mobile learning, WeChat et Messenger learning… Un sujet clé qui en passionne plus d’un dans le pays où les nouvelles technologies sont omniprésentes.

Ce sommet sur la gestion et le développement des talents est réputé comme étant l’événement le plus riche et passionnant en matière de ressources humaines, et comptant le plus grand nombre de participants de haut niveau.

Nils Romier a profité de cette « learning expedition » en Chine pour partager également son expérience et nos pratiques en tant que groupe international de formation, lors du petit-déjeuner organisé par notre filiale auprès d’une vingtaine de professionnels de la formation. Un moment convivial pour présenter des innovations pédagogiques et de nouveaux usages du digital learning, suscitant de nombreux échanges avec les participants.



Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *