Panorama des MOOC dans le monde

Depuis plusieurs années, les MOOC (Massive Open Online Courses) ont le vent en poupe ! Comment sont-ils nés ? Quelles en sont les tendances à travers le monde ? Quels pays en sont particulièrement friands ? Réponses en images avec Philippe Riveron, Président-Fondateur de Learning Tribes.

Les MOOC sont nés aux Etats-Unis, le premier MOOC datant de 2008. Le tournant majeur a eu lieu en 2011 avec le lancement, par un professeur de l’Université de Stanford, d’un MOOC sur l’intelligence artificielle rassemblant environ 160 000 inscrits : un vrai succès ! Depuis, ces formations toujours plus ouvertes sur le monde et collaboratives n’ont cessé de progresser, à travers le monde entier. En 2016, plus de 2 millions de Français se sont inscrits à des MOOC comme l’annonçait la start-up My Mooc dans son infographie.

A l’occasion des Mooc of the year, événement unique en France consacré à ces formations en ligne d’un nouveau genre, Philippe Riveron nous expliquait les principales tendances en la matière à travers le monde…

Tour du monde en 7 minutes :

 


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *