Learning Tribes USA s’est démarqué au salon DevLearn 2018

Du 22 au 25 octobre dernier, nos équipes commerciales et marketing nord-américaines ont sillonné le pays aux cinquante étoiles pour se rendre à la conférence DevLearn, à Las Vegas. DevLearn est le principal événement en Amérique du Nord axé sur les technologies d’apprentissage. Learning Tribes était sponsor et exposant pour la deuxième année consécutive…

Cette année, DevLearn a été plus que jamais riche de conférences et de personnalités présentes telles que Julie Snyder, co-créatrice du Serialpodcast, Ayanna Howard, enseignante et chercheuse en robotique et en intelligence artificielle, ou encore Lynda Barry, auteure de bande dessinée underground américaine primée. Leurs discours captivants ont incité le public à élargir sa façon de penser pour faire place à la créativité et à l’innovation dans l’apprentissage. Les sessions et les ateliers ont présenté des stratégies efficaces, des études de cas réussies, ainsi que des conseils et astuces utiles.

Le stand de Learning Tribes spacieux, au design épuré et minimaliste, a attiré de nombreux visiteurs qui souhaitaient en savoir plus sur notre marque et nos services. L’un de nos principaux objectifs était de présenter Triboo, notre plateforme de formation innovante. Notre équipe a rencontré des responsables de formation, des directeurs L & D, des concepteurs pédagogiques et plus encore, dans des secteurs allant de la finance aux télécommunications. Beaucoup ont pu apprécier nos démonstrations live de la plateforme, nos solutions de réalité augmentée et de Messenger learning. Certains visiteurs ont également été invités à s’asseoir aux côtés de l’équipe pour un « Learning Chat », une série d’interviews sur l’expérience DevLearn de chaque participant.

Le deuxième jour, une session intitulée #LearningLikeTribes a été organisée au cours de laquelle Dan Gizzi, VP Business Development, a raconté l’histoire et l’évolution professionnelle d’un jeune « Millenial » (issu de la génération Y), passant du statut de joueur au sein d’une équipe à celui de membre au sein d’une tribu. Fort de ses 20 ans d’expérience dans l’encadrement et le mentorat d’équipes en L & D, Dan a évoqué les principales différences entre les équipes et les tribus. Grâce à une approche type « storytelling », il a été en mesure de démontrer au public (et non seulement de dire) comment le fait d’encourager une équipe à devenir une tribu est la meilleure façon d’être efficace

Dans l’ensemble, DevLearn a été un succès pour Learning Tribes (USA). La tribu, basée à Miami, a beaucoup aimé rencontrer et discuter avec ses clients et futurs clients ou partenaires potentiels.

Si vous pensez vous rendre à la prochaine édition à Las Vegas fin 2019, allez à leur rencontre, ils seront ravis de vous accueillir !

Plus d’infos sur l’événement DevLearn


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *