Learning Tribes et OPCABAIA, partenaires pour relever le défi du numérique

Learning Tribes figure parmi les quatre organismes de formation référencés par OPCABAIA. L’objectif de ce partenariat ? Sensibiliser au digital les salariés des entreprises adhérentes et les préparer aux certifications digitales des branches Assurance et Banque.

OPCABAIA : l’OPCA des secteurs de la Banque et de l’Assurance

Agréé par le Ministère du Travail depuis 2011 au titre du plan de formation et de la professionnalisation, OPCABAIA est l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) en charge de collecter et de gérer les fonds de la formation professionnelle de quatre branches professionnelles : Banques, Sociétés et Mutuelles d’Assurance, Agents Généraux d’Assurance et Sociétés d’Assistance.

OPCABAIA a notamment pour mission de conseiller et d’accompagner de manière personnalisée ses 8 600 entreprises adhérentes sur tous les aspects de la formation professionnelle continue, et sur la mise en œuvre des projets de formation des adhérents.

La certification digitale des salariés : un enjeu majeur pour les secteurs Banque et Assurance

Les secteurs de la Banque et de l’Assurance se sont dotés de certificats visant à accompagner leurs milliers de salariés dans un environnement de travail en constante évolution : le Certificat Digital Assurance et le Socle Numérique du Secteur Bancaire.

Afin de valider les compétences digitales des salariés nécessaires à leur fonction, ces derniers sont invités à réaliser une évaluation en ligne via la plateforme de gestion et d’évaluation des certifications digitales de branche créée par OPCABAIA, eCERTIF.

Pour accompagner la digitalisation des deux secteurs et préparer cette certification, les collaborateurs des entreprises adhérentes peuvent bénéficier de formations spécialisées, grâce au partenariat mis en place avec quatre organismes parmi lesquels Learning Tribes

Les 4 formations proposées par Learning Tribes

Face aux enjeux de la transformation digitale, il s’agit de sensibiliser l’ensemble des salariés et de les accompagner dans leur acquisition de compétences.

Dans le cadre du partenariat entre OPCABAIA et Learning Tribes, deux formations à distance – parcours MOOC de 2 heures – et deux formations présentielles d’une journée ont été mises en place et sont proposées aux entreprises adhérentes. Elles répondent à plusieurs objectifs :

  • Sensibiliser les collaborateurs des entreprises adhérentes à la culture du digital dans les secteurs assurantiel et bancaire ;
  • Former les salariés aux fondamentaux de la relation client.

Nous sommes fiers d’avoir été retenus par OPCABAIA pour accompagner la digitalisation des secteurs Banque et Assurance ! Nous capitalisons sur notre expérience auprès d’acteurs des dits secteurs pour proposer des solutions digitales et présentielles adaptées aux besoins des entreprises adhérentes. – Nils Romier, Directeur du Développement de Learning Tribes.

Découvrez nos parcours sur le site dédié :

http://opcabaia.learning-tribes.com/ !


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *