La formation de demain, sujet clé au forum Bpifrance Inno Génération

Bpifrance Inno Génération, la grand-messe consacrée à l’entrepreneuriat et à l’innovation, a eu lieu ce jeudi 11 octobre à l’AccorHotels Arena de Paris et Learning Tribes y parlait formation, innovation et avenir...

Le forum annuel Bpifrance Inno Génération est le plus grand événement de réflexion entrepreneuriale en Europe. Pour sa 4ème édition, il a accueilli environ 40 000 entrepreneurs de toute la France venus profiter d’une journée riche d’ateliers et de conférences, et rencontrer tout un panel d’experts français et internationaux.

Au programme : plus de 1 000 intervenants, 100 top speakers français et étrangers, 300 ateliers et conférences couvrant toutes les thématiques de l’économie de demain telles que le développement durable, la révolution technologique dans les entreprises (finance, droit, santé…), les enjeux et opportunités de l’internationalisation ou encore la « Deep Tech ».

La formation à l’ère du numérique

Le Directeur du Développement EMEA de Learning Tribes est intervenu dans la table ronde « Comment former aujourd’hui au travail de demain ? ». Ce fut l’occasion pour lui d’échanger avec d’autres experts autour d’une vision prospective de la formation au service de l’emploi et de l’économie de demain.

En effet, les attentes du marché du travail évoluent constamment, la digitalisation s’accélère et modifie notre manière de travailler, de produire, de recruter… Aujourd’hui, il s’agit pour l’employé d’être flexible et créatif. La réalité est telle que cette déferlante technologique menace certains métiers avant même que les employés concernés puissent anticiper cette évolution et s’adapter. Quels sont donc ces métiers ? La formation dite traditionnelle est-elle encore adaptée au monde du travail ? Doit-on s’intéresser de plus près à d’autres types de formation ?

Pour répondre à ces questions, Nils Romier a pu aborder les sujets que sont les MOOC, le digital learning de manière générale, mais aussi et surtout la conduite du changement et le développement des « soft skills« .

Cette table ronde était animée par Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Economistes*, et avait comme autres intervenants Saïd Hammouche, Président de Mozaïk RH, Thierry Picq, Professeur et Directeur académique de l’EM Lyon et Audrey Pérocheau, Directrice des dispositifs de formation professionnelle continue chez Pôle Emploi.

Bpifrance Inno Génération, c’est une opportunité unique pour développer son réseau, son business, et rencontrer des entrepreneurs et experts de tous horizons, français et étrangers.

Rendez-vous l’année prochaine pour
propulser votre entreprise dans le monde de demain !

*Le Cercle des économistes est un groupe de 30 universitaires français reconnus portant l’ambition de définir les grandes problématiques économiques contemporaines et d’y répondre, tout en développant la sensibilisation du grand public sur ces différents sujets.



Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *