La Digital Learner Experience et l'onboarding, sujets phares au E-Learning Expo

Retour sur l'un des événements majeurs du secteur de la Formation et du Digital learning : le salon E-Learning Expo 2019. La "Digital Learner Experience" et l'onboarding étaient à l'honneur sur le stand de Learning Tribes !

Rendez-vous incontournables pour les acteurs et professionnels de la formation et des ressources humaines, les salons E-Learning Expo et Solutions RH ont rassemblé à eux deux plus de 300 exposants et environ 9 000 visiteurs.

Cette 25ème édition – déjà ! – nous a offert une fois de plus une vision à 360° sur les évolutions et les tendances majeures dans le monde des RH : l’intelligence artificielle au service de l’apprentissage, le social learning, les MOOC, la réalité virtuelle ou encore les « learning bots ».

Plus de 200 professionnels nous ont rendu visite et ont fait part à nos experts de leurs problématiques de formation (MOOC, déploiement de plateforme LMS, création de contenus digitaux…). Parmi eux, 18% ont exprimé un vif intérêt pour des thématiques de formation spécifiques telles que l’onboarding.

D’après une étude d’Officevibe réalisée en 2018, « 51% des employés, dans 157 pays, estiment que le processus d’intégration de leur entreprise pourrait être amélioré en mettant davantage l’accent sur l’esprit d’équipe, l’apprentissage et la formation continue« . L’onboarding est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Pas étonnant, donc, que l’atelier « Le digital learning au service de l’emploi et de l’onboarding » animé par Learning Tribes avec le témoignage de Sitel Group, ait fait salle comble.

Centres d’intérêt des visiteurs, typologie, origine géographique… retrouvez ci-dessous l’infographie qui retrace nos tendances émergentes de l’événement :
Infographie Retour sur le salon E-Learning Expo 2019


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *