Formation : Triboo lance son outil de curation de contenu

Une plateforme de formation doit évoluer au rythme des entreprises, de leurs projets, de leurs ambitions… Reconnue pour son design centré sur l’expérience apprenant ou sa capacité à mêler présentiel et digital learning en un seul outil, Triboo, la LXP de Learning Tribes, propose désormais l’intégration d’un outil de curation de contenu. On vous en parle !

La curation de contenu au service de l'(auto)formation

61%. C’est, d’après la start-up Edflex, le pourcentage de salariés qui prennent le temps de s’auto-former en allant parcourir de multiples contenus disponibles sur le web. Un chiffre plutôt révélateur, mais qui ne signifie pas pour autant que trouver des contenus d’apprentissage pertinents et de qualité soit chose facile.

La curation de contenu, c’est tout un art : l’art de rechercher, sélectionner, classifier et rendre disponible un contenu, quel qu’il soit. Elle séduit doucement les entreprises et les acteurs de la formation et des RH, mais sûrement.

Quel responsable Formation n’a pas rêvé d’associer du contenu de formation qu’il aura produit avec ses équipes avec la crème du contenu web qui aura été sélectionné au préalable pour satisfaire ses besoins ? Dans la pléthore de contenus disponibles en ligne, vous pouvez trouver de bons contenus et de moins bons. C’est là où les outils de curation de contenu tels que celui développé par Edflex entrent en scène et trouvent toute leur utilité !

Triboo et Edflex : la combinaison de formation gagnante

Triboo, c’est l’outil star chez Learning Tribes. Depuis ses débuts en 2015 – alors connue sous le nom de « Learning by Mooc » -, notre plateforme de digital learning n’a cessé d’évoluer, s’accordant au rythme de la transformation digitale vécue par les entreprises et organisations.

2018 et 2019 ont vu des évolutions majeures en faisant passer Triboo du format LMS (Learning Management System) au format LXP (Learning Experience Platform), et en lançant sa version 3, riche en nouvelles fonctionnalités telles qu’un design et une navigation centrés sur les besoins de l’apprenant, un moteur de streaming vidéo intégré et un outil de création, d’administration et de suivi du contenu directement accessible via la plateforme.

Récemment, notre équipe R&D située au cœur de Shanghai a décidé de développer une nouvelle fonctionnalité, inédite encore sur le marché des plateformes LXP ! Il s’agit d’un outil de curation de contenu externe basé sur la technologie et l’expertise d’Edflex. Grâce à ce partenariat, Triboo joue la carte du « All in one » en permettant à une équipe de formation ou à un administrateur d’ajouter, en un seul endroit, du contenu externe personnalisé et de qualité dans le studio de la plateforme afin d’enrichir ses parcours.

Curation de contenu edflex triboo

Pourquoi intégrer l’outil de curation au sein de sa plateforme ?

La curation de contenu donne, à coup sûr, de la valeur aux parcours d’apprentissage et renforce l’impact que peut avoir votre stratégie de formation et de développement de compétences auprès de vos collaborateurs. Chez Learning Tribes et Edflex, nous pensons qu’intégrer la curation de contenu dans votre stratégie comporte quatre avantages majeurs :

  • Créer un programme de formation riche, diversifié, complet ;
  • Proposer les meilleurs contenus web déjà existants, sélectionnés par des experts, et disponibles de suite et « à la carte » ;
  • Gagner du temps dans la conception et dans la recherche de contenu ;
  • Faire des économies en réutilisant ces contenus déjà créés et existants.

Si, en tant qu’entreprise ou organisation, vous profitez déjà des solutions Edflex et Triboo, quelques jours suffiront pour l’ajouter depuis le studio de votre plateforme. Dans le cas contraire, nous nous tenons à votre disposition pour intégrer cette fonctionnalité inédite ! Pour une démo, c’est par ici ! 😉

Découvrir ou lire également :



Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *