Une journée riche en Expérience(s) Client(s) et en nouvelles technologies

Le 18 mai dernier, Acticall Sitel Group organisait pour la deuxième année consécutive le "European Customer Day", une journée entière dédiée à l’Expérience Client connectée et augmentée. Les 5 filiales du Groupe mondial et l’ensemble des participants ont assisté au décryptage des grandes tendances du marché et des dernières évolutions technologiques qui révolutionnent particulièrement le comportement et les exigences des clients et la façon d’y répondre.

Toutes les technologies les plus innovantes au rendez-vous !

Pour cette 2ème édition du European Customer Day, Acticall Sitel Group faisait la part belle à l’intelligence artificielle, aux chatbots, au machine learningdes technologies innovantes qui viennent enrichir l’Expérience Client et qui font véritablement le buzz en 2017 ! En effet, notre secteur d’activités fait face à des évolutions majeures.

Après une introduction par Arnaud de Lacoste, Associé Fondateur de Acticall Sitel Group, et par Pedro Lozano de Castro, Managing Director EMEA, la journée s’est vue ponctuée de conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres, et de visites au sein des « experience zones », la grande nouveauté cette année.

L’invitée spéciale de Learning Tribes : la réalité virtuelle ! Notre objectif : faire vivre aux professionnels les plus curieux une expérience hors du commun : se plonger, grâce à des casques de réalité virtuelle (RV) mis à disposition, dans l’univers des centres de contacts et découvrir l’intérêt et le caractère innovant et engageant que peut avoir la RV dans le cadre d’un parcours de formation digitale.

Virtual reality learning

Lors des conférences, de nombreux sujets ont été abordés par de grands noms tels que Facebook, Air France-KLM, AccorHotels, Axa Group, Royal Air Maroc, Voyages-sncf.com ou encore le Groupe Rousselet, fleuron français du secteur des services : les métiers de la Relation Client face aux défis de l’intelligence artificielle, la plateforme Messenger 2.0 de Facebook, l’économie de partage humanisée, le Big Data

« L’Expérience Client suppose un vrai apprentissage : les collaborateurs doivent maîtriser les outils digitaux mis à leur disposition » – Arnaud de Lacoste, Associé Fondateur de Acticall Sitel Group

Retour sur la conférence « La digitalisation de la formation initiale au service de l’excellence relationnelle »

L’après-midi, la parole a été donnée tout spécialement aux filiales du Groupe – Acticall Sitel, The Social Client, Learning Tribes, Extens Consulting et Novagile – qui, aux côtés de leurs clients, ont pu mettre l’accent sur chacune de leurs expertises et les projets menés les plus innovants.

Nils Romier, Directeur du Développement de Learning Tribes, et Christelle Le Hiress, Responsable Relation Client chez iDTGV ont parlé, lors de leur intervention sur la scène de la Gaîté Lyrique, de digital, d’humain et de mobile, ou comment réinventer la formation initiale des conseillers clients en la rendant plus fun, plus digitale et plus engageante ?

Retrouvez l’intégralité de la conférence en vidéo :

Nous avons souhaité recueillir les impressions, à chaud, des deux intervenants :

En trois mots, quelles impressions pouvez-vous nous donner sur cet événement ?

N : Inspirant, Innovation, Transformation digitale de l’Expérience Client

C : Variété, Interactivité, Chaleureux

Quelle était la pertinence des thématiques abordées ? Comment évaluez-vous la qualité des interventions ?

N : Très bonne ! J’ai beaucoup aimé l’intervention d’Arnaud de Lacoste qui m’a semblé la plus inspirante de toutes, avec en plus un vrai partage de notre vision et de notre stratégie pour aborder la transformation de nos métiers. Les conférences de l’après-midi étaient très intéressantes également : les sujets étaient variés et les intervenants clients ont à la fois donné une approche très concrète et pragmatique de nos partenariats et su mettre en avant notre culture d’innovation.

C : Les thématiques abordées sont dans l’air du temps ! Le contenu des conférences était assez riche et diversifié puisque les problématiques rencontrées par chacun et les solutions partagées correspondaient à plusieurs niveaux de maturité selon la marque.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *