Edflex x Triboo : redonnez le pouvoir aux apprenants !

C’est officiel : My Mooc, start-up incubée au sein du groupe international de formation Learning Tribes, est devenue Edflex ! Clément Meslin, CEO et co-fondateur, nous explique les raisons de ce changement, les principaux bénéfices que pourront en tirer les entreprises et leurs collaborateurs, et le partenariat avec Triboo, la plateforme LXP de Learning Tribes.

My Mooc devient Edflex. Pourquoi une nouvelle identité ? Que signifie Edflex ?

Ce changement de nom fait suite à une diversification de notre offre qui répond aux évolutions des besoins en formation. « My Mooc » se focalisait uniquement sur les formats MOOC. Edflex se positionne désormais comme une solution de curation de contenu, avec un accès à des MOOC mais aussi à une multitude de contenus existants (vidéos, articles, podcasts…).

En mettant à disposition de nouveaux formats d’apprentissage, nous souhaitons valoriser la formation continue et autonome en entreprise. Edflex incarne la flexibilité dans l’éducation au sens large :

  • « Edflex », car la formation doit être flexible, dans un contexte où les compétences évoluent en permanence. Nous voulons proposer un large choix de formats qui s’adaptent aux besoins de chacun.
  • « Edflex », car notre portail reste facile d’utilisation et intuitif pour les utilisateurs.
  • « Edflex », car nos équipes s’adaptent à vos besoins, que ce soit dans les contenus mis à disposition, dans les visuels du portail ou dans l’intégration aux écosystèmes internes.

Ce changement est un marqueur des nouvelles missions et valeurs de l’entreprise. Il offre une nouvelle lecture de notre start-up, toujours prête à relever de nouveaux défis !

Edflex solution de curation de contenu
Quels bénéfices peut-on attendre de l’association Edflex et Triboo ?

Notre offre s’intègre parfaitement dans la plateforme Triboo ! Avec sa toute nouvelle version, Triboo propose des designs assez proches des nôtres et l’utilisateur peut naviguer de façon fluide entre les interfaces.

L’intérêt d’avoir Edflex sur sa plateforme, c’est d’apporter une vision différenciante sur l’offre de formation. Nous poussons les entreprises à ouvrir leur offre car en donnant accès à une multitude de contenus externes, l’entreprise redonne une certaine autonomie aux apprenants. De cette autonomie, nous en sommes persuadés, va naître une réelle motivation et une appétence complètement différente autour de la formation. L’idée est de « redonner le pouvoir » aux apprenants sur la façon dont ils gèrent le développement de leurs compétences.

Les utilisateurs de Triboo pourront-ils accéder directement au catalogue d’Edflex ?

Si vous utilisez Triboo, vous pouvez entrer en contact avec notre équipe commerciale pour pouvoir bénéficier de la solution Edflex sur votre plateforme. Nous serons ravis d’échanger avec vous sur les possibilités d’intégration ! Ce sera une belle opportunité d’enrichir votre expérience sur Triboo, en regroupant plusieurs solutions sur une même plateforme (cf la tendance n°8 « All in one »).

La curation de contenus, nouvel eldorado de la formation digitale ?

Je ne peux être objectif sur le sujet ! Chez Edflex, nous sommes persuadés que la création d’une entreprise dite « apprenante » passe par une ouverture de sa formation à des contenus externes, c’est-à-dire par de la curation de contenus. Cette curation peut être externalisée avec des solutions spécialisées comme la nôtre, mais peut être aussi interne avec des partages fréquents ou des mailings.

Rémi, co-fondateur à mes côtés d’Edflex, en parle d’ailleurs mieux que moi dans notre livre blanc.

Bien évidemment, d’autres éléments sont très importants et méritent d’être approfondis : la dimension sociale des formations digitales, le dynamisme, l’interaction des contenus créés, etc. Ils vont permettre au digital learning de continuer à croître et à innover !



Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *