E-Learning Expo 2018 : carrefour des tendances RH et Formation

Faisant écho aux résultats des dernières élections et aux nouvelles réformes en vue dans le monde des RH, l’édition 2018 du salon E-Learning Expo s’annonce riche en débats et se donne pour objectif d’accompagner aussi bien les grands comptes que les PME-PMI dans la compréhension des nouveaux défis en la matière.

La transformation digitale (réalité virtuelle et augmentée, intelligence artificielle, bots…) est au cœur des nouvelles stratégies RH des entreprises. Le Big Data, la dématérialisation, les solutions Cloud, le développement des compétences via les MOOC ou encore le blended learning sont omniprésents et participent au développement des services RH et à la mise en place d’une pédagogie innovante.

Toute la communauté RH et Formation représentée

  • 300 exposants leaders dans le développement d’outils et de services pour une meilleure efficacité dans la gestion des Ressources Humaines ;
  • Environ 9 000 visiteurs porteurs de projets, parmi lesquels des Responsables RH et Formation, des Directeurs Relation Client, des Directeurs NTIC, des Directeurs Généraux, tous concernés par la formation de leurs collaborateurs et/ou réseaux de distribution ;
  • Plus de 10 000 auditeurs lors des conférences, tables rondes et ateliers thématiques. Ces différents moments de prise de parole viendront rythmer l’évènement et permettront d’avoir une vision à 360° des marchés.

Learning Tribes et My Mooc exposent leurs dernières solutions innovantes sur mesure

Au stand D32, nos experts Learning Tribes vous conseilleront sur les modalités et les outils les plus adaptés à vos besoins et à chacun de vos objectifs pédagogiques : digital learning (MOOC, COOC, SPOC, mobile learning, réalité virtuelle), blended learning, « Triboo », notre plateforme BLMS (Blended Learning Management System)

La start-up My Mooc sera également présente pour vous présenter sa solution « My Mooc for companies », un service dédié spécialement aux entreprises permettant de former vos collaborateurs à travers une sélection des meilleurs contenus d’apprentissage gratuits du web (langues étrangères, informatique, gestion de projet…).

Nils Romier, Directeur du Développement EMEA de Learning Tribes, prend la parole…

  • Le mercredi 21 mars, de 16h45 à 17h45 en salle Manet, notre Directeur du Développement en charge de la zone EMEA, participera à la table ronde sur les 10 tendances qui marqueront l’année en termes de formation et particulièrement de digital learning. Une parfaite occasion pour redécouvrir ensemble nos 10 tendances de la formation 2018 publiées en janvier dernier.

 

  • « Du présentiel au digital learning : comment former et engager une communauté internationale d’experts métier grâce à un SPOC sur mesure ? », c’est le nom de l’atelier qu’animera Nils Romier, le jeudi 22 mars 2018 de 10h à 10h45, en salle Turner, avec à ses côtés Ludovic Denot, Head of Primary Logistics Department chez Total.

Quatrième groupe pétrolier et gazier international, Total a choisi Learning Tribes pour créer un parcours de formation sur mesure et 100% digital, de type MOOC, sur les fondamentaux de la supply chain et de la logistique, à destination de ses cadres et opérationnels présents dans 80 pays.

Afin d’engager au mieux les apprenants sur ce sujet très technique, des activités collaboratives et de nombreux contenus digitaux (dont 30 vidéos de type interview, motion design, videoscribing, reportage terrain…) ont été intégrés sur une plateforme personnalisée. Résultat : un taux de satisfaction de 97% de la part des apprenants, qui ont pu se former 2 heures par semaine, durant 5 semaines !

Retrouvez l’interview exclusive de Total ici.

Les 20, 21 et 22 mars 2018, parlons formation, digital learning, innovation, vivez une « learning experience » en réalité augmentée et faites connaissance avec notre bot… Rendez-vous au stand D32 !
Learning Tribes au E-Learning Expo 2018


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *