2018, l’année des awards pour Learning Tribes

Cette année, Learning Tribes a décroché bon nombre de récompenses pour la qualité de son approche pédagogique, l’expertise de ses équipes, l’efficacité et l’innovation de ses programmes de formation, qui répondaient principalement à des problématiques liées au domaine de la Relation Client. Voici les quatre événements concernés et les prix reçus par nos équipes :

Stevie Awards

Les Stevie Awards for Sales & Customer Service sont les récompenses les plus reconnues au monde pour tout ce qui touche au service à la clientèle, aux centres de contact et aux professionnels du développement commercial et des ventes.

Les prix ont été remis aux lauréats lors d’un banquet de gala le vendredi 23 février 2018, au Caesars Palace à Las Vegas. Plus de 600 professionnels étaient présents, parmi lesquels Learning Tribes, qui a remporté l’or pour la meilleure formation en matière de service client.

LEAD Awards

LEAD (Leadership Excellence and Development) est un événement unique qui vise à apporter aux professionnels RH les idées et les outils nécessaires pour devenir les leaders qui sauront mener les transformations de demain.

Learning Tribes et Sitel Group sont intervenus en ateliers et tables rondes pour présenter trois projets visant à aider les entreprises à améliorer leurs formations autour du leadership et du développement des talents :

  • My Academy, l’université d’entreprise de Sitel Group, première ressource en matière d’apprentissage pour plus de 70 000 collaborateurs avec plus de 200 cursus différents. La plateforme est équipée de fonctionnalités d’apprentissage social et collaboratif, et déploie les toutes dernières innovations technologiques, parmi lesquelles la réalité augmentée ;
  • Toys’R’Us : l’un des principaux défis était de recruter et de former des conseillers client supplémentaires pour assurer les pics saisonniers et garantir dans des délais très brefs une expérience en magasin optimale. Learning Tribes a été chargée de dispenser une formation de A à Z pour répondre à ce challenge ;
  • MOOC CX 101 : l’onboarding des nouveaux collaborateurs et la formation à l’identité de marque, à la culture d’entreprise et aux processus sont un enjeu majeur au sein de Sitel Group. Le MOOC CX101 a été lancé avec succès auprès de la population anglophone en 2017, afin de faire découvrir le métier de conseiller client, et a depuis formé plus de 10 000 professionnels. La version francophone – le MOOC Devenir Conseiller Client – a vu le jour en mai dernier.

En remportant un prix pour chacun de ces projets, Learning Tribes est arrivé en tête des Lead Awards 2018 : My Academy élue « Meilleure université d’entreprise », Toys’R’Us récompensé dans la catégorie « Meilleur usage de simulation » et le MOOC CX 101 élu « Meilleure formation au leadership dédiée au Service Client ».

Brandon Hall Awards

Les Brandon Hall Excellence Awards récompensent les meilleures organisations qui ont déployé avec succès des programmes, des stratégies, modalités, process, systèmes et outils ayant permis d’atteindre des objectifs mesurables et d’obtenir des résultats impactants.

En tant que nouvel acteur de la formation sur le marché nord-américain, Learning Tribes est honoré d’avoir reçu 3 prix Brandon Hall très convoités :

  • Médaille d’or pour la catégorie “Meilleur lancement d’une université d’entreprise” avec le projet My Academy, pour Sitel Group ;
  • Médaille d’argent pour la catégorie “Meilleur usage du mobile learning” avec le projet MARCO, pour Air France ;
  • Médaille d’argent pour la catégorie “Meilleure équipe de formation” grâce à la collaboration efficace et reconnue avec Sitel Group (travail collaboratif, ingéniosité, nouvelles approches d’apprentissage avec l’université d’entreprise My Academy, le MOOC CX101 et les projets Innovation Lab).

Nous sommes très reconnaissants d’avoir remporté toutes ces récompenses cette année. Elles témoignent de la passion et du dévouement de nos équipes à travers le monde. Notre engagement a toujours été et sera toujours maximal vis-à-vis des apprenants, nous leur dédions ces prix ! – Philippe Riveron, Président-Fondateur de Learning Tribes.

European Contact Centre & Customer Service Awards

Learning Tribes participe cette année aux European Contact Centre and Customer Service Awards (ECCCSAs), qui sont les awards les plus reconnus dans le secteur de la relation client au Royaume-Uni. Chaque année, un panel d’experts est chargé de reconnaître et de mettre à l‘honneur les organisations européennes les plus innovantes en termes de valorisation des collaborateurs et d’amélioration de l’expérience client, et qui en font de véritables leviers pour gagner en efficacité et en performance.

Learning Tribes s’est porté candidat et a été présélectionné pour le prix “Most effective L&D initiative” en présentant le projet My Academy et le MOOC CX101, tous deux réalisés pour le compte de Sitel Group. Le jury final se réunira le 4 octobre prochain, à Londres. Le compte à rebours est lancé…



Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *